Le Grand Vin

Issu de la sélection des meilleurs lots, c’est un vin généreux, rond et harmonieux dont l’élevage traditionnel en barriques valorise la structure soyeuse et les arômes élégants.
Apte à vieillir de nombreuses années.

Le Second Vin, le Château des Biscarrats

Un Lalande-de-Pomerol, remarquable par son fruité et sa souplesse, vrai reflet de son terroir graveleux, ce vin garde toutes les saveurs naturelles du raisin mur.
Peut se boire dans sa jeunesse.
Ce vin est commercialisé exclusivement par le négoce de Bordeaux.

Le Bordeaux

Une parcelle franchit la limite de l’Appellation Lalande de Pomerol au lieu dit
l’Âne Mort où est produit ce Bordeaux, étonnant par sa matière et sa rondeur dont la personnalité provient de la bonne proportion (20%) de Petit Verdot qu’il contient.

La dégustation des vins du château des Annereaux est un plaisir que l’on partage en famille ou entre amis, dans les moments les plus conviviaux. Pas de tabous, ni de principes rigides pour ceux qui aiment ce vin qui allie finesse et équilibre Les « modernes » n’hésiteront pas à ouvrir une bouteille d’un millésime récent pour en offrir un verre à l’apéritif, ou pour déguster dans la journée avec des amis. Le merlot, cépage majoritaire, donne au vin de la souplesse, du fruité et une longue finale soyeuse permettant de l’apprécier seul ou accompagnant des nourritures légères.

Les « classiques » préféreront réserver un millésime plus évolué pour accompagner un bon repas. Avec le temps, ce vin, élaboré de façon traditionnelle et vieilli en futs de chêne, développe un délicieux bouquet. Le fruit cède peu à peu le pas à des aromes plus complexes où se mêlent des notes raffinées de sous-bois, de truffe et parfois de violette.

Mon panier
Service en cours...