1900

Première étiquette connue, utilisée en 1900 (ou peut-être même à la fin du XIX° siècle)

de 1920 à 1936

Etiquette utilisée dans les années 1920 à 1936 : Très simple, elle est illustrée par le blason des Malescot : d’argent, un arbre de sinople arraché et renversé, au chef d’azur chargé de trois étoiles d’or. A l’époque le millésime figurait sur un petit macaron ovale placé au dessus de l’étiquette principale

de 1936 à 1956

A compter de 1936, date de la création de l’Appellation Contrôlée, la mention Appellation Contrôlée est ajoutée en vert dans le coin gauche.

de 1970 à 1990

Années 1970-1990 : pour les premiers millésimes du vignoble renaissant, l’étiquette est en trois couleurs (noir, rouge et or), très représentative de ce qui se faisait à l’époque, avec une gravure du château et la mention « mis en bouteille au château » en diagonale.

Années 1990 – 2000

L’étiquette précédente est « relookée » avec une couleur supplémentaire et un nouveau dessin du château. Mais le résultat avec son mélange de couleurs (bleu, rouge, noir et or), et de polices de caractères, n’est pas très probant.

Actuelle

C’est la reprise exacte de l’étiquette créée au début du siècle précédent par Armand Ponsot. Le millésime y est intégré et les mentions légales sont inscrites sur un bandeau indépendant. A noter le maintien de l’orthographe de l’époque « mise en bouteilles au château » alors qu’aujourd’hui on écrit en général : mis en bouteille au château.

Ane Mort

étiquette de la cuvée de l’Ane Mort produite sur la parcelle des Billaux en AOC Bordeaux Supérieur, puis en AOC Bordeaux.

second vin

Château des Biscarrats. Ce vin est vendu exclusivement au négoce qui effectue sous sa responsabilité une mise en bouteilles au château et appose sa propre étiquette qui de ce fait peut être différente